Implication de l'Université de Tunis El Manar dans la lutte contre le Covid-19

L'Université de Tunis El Manar a lancé un certain nombre d'initiatives en vue de lutter contre le Covid-19 ;
1- Sur les 40 soumissions au projet PRF de lutte contre le COVID-19, lancé par notre ministère, 7 ont émanés de l'UTM, soit 17.5%.
2- Lancement d'un appel à projets d' applications en e-médecine pour lutter contre le Covid-19 et reçeption de 58 soumissions, que vous trouverez en fichier attaché (Télécharger)
Une commission est en train d'évaluer ses soumissions pour en retenir les plus pertinents en vue de les financer. 3- Lancement d'un appel à dons de tablettes, d'ordinateurs et smartphone, neufs et d'occasion, au profit des étudiants. Cette opération a pour objectif d'assurer l'équité et l'égalité des chances et connaît un grand succès que ce soit au niveau national ou auprès des enseignants de l'UTM en détachement à l'étranger.
4- Recyclage d'ordinateurs amortis des institutions de l'UTM, en collaboration avec des entreprises de maintenances de matériel informatique, en vue de les mettre à la disposition des étudiants qui n'en ont pas.
5- Lancement d'une campagne de formation en ligne sur l'utilisation des plateformes d'enseignement à distance. Les enseignants ont répondu massivement en mettant leur cours sur ces plateformes et en assurant des enseignements à distance.
Vous trouverez en fichiers attachés des données statistiques sur cette action. (Fichier 1 , Fichier 2)
6- Une campagne de dons sous forme de jours de travail au profit de la caisse 1818 est également. Certains collègues ont fait des dons allant jusqu'à 30 jours de travail.
7- Le Fab Lab de l'ENIT a fabriqué des centaines de visières qu'il a livré aux hôpitaux

Bravo à toutes celles et ceux qui se sont impliqués .

Nous savons également que la plupart de nos enseignants, chercheurs, étudiants et administratifs sont impliqués dans d'autres initiatives. Continuons à le faire.
Notre pays a besoin, plus que jamais, de toutes ses forces vives.
Ensemble, nous sommes capables de relever ce défi et de sauver notre chère patrie.
Rabbi yahfedhkom

Bien à vous
Fehi Sellaouti
Halima Mahjoubi
Youssef ben Othman

Partagez

Commentez