Boot Camp Concours Yabda le 8,9 et 10 avril à la Cité des Sciences.

L'université de Tunis El Manar annonce l’organisation du Boot Camp Concours Yabda le 8,9 et 10 avril à la Cité des Sciences.
Vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici.

Ce concours a été lancé dans le cadre du projet YABDA. Un projet Erasmus+ visant le renforcement des relations entre l'enseignement supérieur et l'environnement économique et social ainsi que les capacités entrepreneuriales des étudiants dans dix universités partenaires avec l’UTM afin de créer un réseau dans la formation de l'entrepreneuriat qui permettra de relever les défis de l'employabilité et de l'innovation avec un effet multiplicateur au niveau de la région du Maghreb.

L’objectif du concours Yabda est d’accompagner les jeunes porteurs de projets innovants pour se lancer dans leurs aventures entrepreneuriales. Les candidats bénéficieront d’un accompagnement individualisé pour la mobilisation des moyens indispensables à la réussite de leurs projets : assistance technique, méthodologie de travail, mise en relation avec des partenaires socio-économiques et aide à la recherche de financement.
Le projet gagnant bénéficiera d’un hébergement au sein du centre Yabda de l’Université Tunis El Manar.

Le concours se déroulera en plusieurs étapes :
- Formation des formateurs
- Appel à projets innovants & Soumission des dossiers de candidatures
- Présélection des projets déposés par une commission technique composée de professionnels et d’experts dans la création d’entreprises et de l’innovation.
- Session d’information
- Formation intensive en ligne du Groupe 1 sur la plateforme Yabda
- Formation intensive en ligne du Groupe 2 sur la plateforme Yabda
- Bootcamp Yabda : BMC & pitchs
- Meet Your coach
- Training camp
- Finale et cérémonie de remise de prix

Partagez

Commentez