Inscription en Ligne

L’appel à candidature 2020/2021 est ouvert du 15 Avril 2020 jusqu’au 29 Mai 2020.

Type de mobilité Durée de la mobilité Nombre de mobilités
Master 10 mois 10 mois 6
Master (Homme) 22 mois 6
Master (femme) 22 mois 6
Staff 1 mois 2
Pour candidater :

  • S’inscrire en ligne avant la date limite de candidature (voir le calendrier)
  • Vérifier toutes les informations et déposer un dossier complet, avec TOUS les documents suivants (sauf les pièces facultatives, qui ne sont pas obligatoires):
    • Photocopie scannée du passeport lisible
    • Curriculum Vitae en Français (CV format Europass obligatoire)
    • Lettre de Motivation en français signée (max. 2 pages)
    • Photocopie du diplôme de Licence traduit en français ou attestation d'inscription (obligatoire si vous êtes actuellement en Master1)
    • Copie de la carte étudiant (ou attestation d'inscription) de l’établissement d’origine pour l’année en cours (2019/20)
    • Les relevés de notes depuis l’entrée à l’université (relevé de notes et attestation de classement facultative) : traduits en français
    • Les relevés de notes de l’année en cours si disponibles (celui du 1er Semestre - septembre/janvier) : traduits en français
    • La maquette des cours suivis actuellement dans l’établissement d’origine 2019/20 : traduits en français
    • La maquette des cours prévus dans l'établissement d'origine pour l'année de la mobilité 2020/21 (seulement pour la mobilité de 10 mois) : traduit en français
    • Autres documents (facultatifs) : notamment pour justifier votre situation de vulnérabilité Tout document émanant de votre établissement doit être réalisé sur papier à en-tête et comporter son cachet.
Attention! Le formulaire de candidature doit être entièrement complété pour pouvoir le valider. Préparer donc à l'avance tous les documents à mettre en pièces jointes. Veillez à ce que les pièces jointes ne dépassent pas un total de 10 Mo (sinon vous ne pourrez pas valider le formulaire !). Envoyez des fichiers en format PDF uniquement.
Toute candidature incomplète ou envoyée après la date limite sera rejetée.



NB : Sélection conditionnelle. Lorsque les résultats universitaires ne sont pas connus au moment du dépôt des candidatures, la sélection finale est conditionnée par le succès aux examens en cours, la validation de l'année et l’obtention du diplôme. Si vous êtes sélectionné, le ou les relevés de notes de l'année en cours manquants devront être transmis par mail, accompagné(s) de l'attestation de réussite, début juillet 2019.
S’agissant de bourses d’excellence les sessions de rattrapage ne sont pas prises en compte.
  • S’inscrire en ligne avant la date limite de candidature (voir le calendrier).
  • Vérifier toutes les informations et déposer un dossier complet, avec TOUS les documents suivants (sauf les pièces facultatives, qui ne sont pas obligatoires):
    • Photocopie scannée du passeport lisible
    • Curriculum Vitae en Français (CV format Europass obligatoire)
    • Lettre de Motivation en français signée (max. 2 pages) - ou en anglais pour les non francophones
    • Photocopie du diplôme de Master traduit en français (obligatoire si vous êtes actuellement en 1ère ou 2ème année de doctorat)
    • Copie de la carte étudiant (ou attestation d'inscription) de l’établissement d’origine pour l’année en cours 2019/20 (lors de la candidature)
    • Les relevés de notes de mastère si disponible : traduits en français
    • La maquette des cours suivis actuellement dans l’établissement d’origine (2019/20) : traduits en français (si vous êtes actuellement en Master2)
    • Le projet de mobilit de doctorat (télécharger) complété et signé (toutes les signatures obligatoires) : en français
    • Lettre d’invitation complétée et signée en français par le laboratoire d'accueil
    • Autres documents pouvant appuyer la candidature : (facultatifs)
      • liste de travaux ou de publication (surtout ne pas joindre les articles),
      • lettre de votre directeur de thèse dans votre établissement d’origine attestant de vos capacités et validant votre projet de recherche en mobilité.
      • une convention de cotutelle ou de co-direction signée ou un document attestant qu’elle est en cours de signature.
      • pour justifier votre niveau de vulnérabilité (le cas échéant)
      • Tout document émanant de votre établissement d'origine doit être réalisé sur papier à en-tête et comporter son cachet.
Attention! Le formulaire de candidature doit être entièrement complété pour pouvoir le valider. Préparer donc à l'avance tous les documents à mettre en pièces jointes. Veillez à ce que les pièces jointes ne dépassent pas un total de 10 Mo (sinon vous ne pourrez pas valider le formulaire !). Envoyez des fichiers en format PDF uniquement.
Toute candidature incomplète ou envoyée après la date limite sera rejetée.



NB : Sélection conditionnelle. Lorsque les résultats universitaires ne sont pas connus au moment du dépôt des candidatures, la sélection finale est conditionnée par le succès aux examens en cours, la validation de l'année et l’obtention du diplôme. Si vous êtes sélectionné, le ou les relevés de notes de l'année en cours manquants devront être transmis par mail, accompagné(s) du certificat de réussite (et du diplôme si il a déjà été imprimé), début juillet 2019.
S’agissant de bourses d’excellence les sessions de rattrapage ne sont pas prises en compte.
  • S’inscire en ligne avant la date limite de candidature (voir le calendrier).
  • Vérifier toutes les informations et déposer un dossier complet, avec TOUS les documents suivants (sauf les pièces facultatives, qui ne sont pas obligatoires):
    • Photocopie scannée du passeport lisible
    • Curriculum Vitae en Français (CV format Europass obligatoire)
    • Lettre de Motivation en français signée (max. 2 pages)
    • Le projet de mobilité (télécharger) complété et signé (toutes les signatures obligatoires) : en français
    • Une preuve d'emploi dans votre établissement (attestation, contrat de travail..)
    • Autres documents pouvant appuyer la candidature : (facultatifs)
      • si votre mobilité s’inscrit dans un accord de coopération préexistant, veuillez fournir la photocopie scannée de cet accord
      • pour justifier votre situation de vulnérabilité (le cas échéant)
      • Tout document émanant de votre établissement doit être réalisé sur papier à en-tête et comporter son cachet.
Attention! Le formulaire de candidature doit être entièrement complété pour pouvoir le valider. Préparer donc à l'avance tous les documents à mettre en pièces jointes. Veillez à ce que les pièces jointes ne dépassent pas un total de 10 Mo (sinon vous ne pourrez pas valider le formulaire !). Envoyez des fichiers en format PDF uniquement.
Toute candidature incomplète ou envoyée après la date limite sera rejetée.