Conférence de lancement du projet WE4LEAD

L’Université de Tunis El Manar et l’Université de Sousse organisent la Conférence de lancement du projet « Women's Empowerment For LEADership and Equity in Higher Education Institutions – WE4LEAD » et ce le 14 décembre 2023.
Le projet WE4LEAD est un projet Erasmus+ de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur (CBHE) qui a pour objectif d’augmenter l’accès des femmes aux postes décisionnels les plus élevés, afin de contribuer à une gouvernance et à une gestion des EES pleinement inclusives. Il s’inscrit dans une ambition plus large, qui vise à transformer la gouvernance des établissements d’enseignement supérieur (EES) du pourtour méditerranéen par la diffusion d’une culture d’égalité femmes-hommes.
Co-porté par l’Université Française Aix-Marseille et l’Université Libanaise pour le Liban, les partenaires sont pour la Tunisie les Universités de Sousse et de Tunis El Manar, pour l’Algérie les Universités de Constantine 3 et d’Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem, pour le Liban l’Université d’Antonine et l’Université Libanaise, l’Université de La Sapienza de Rome pour l’Italie, et pour l’Espagne l’Université Autonome de Madrid.
Cette conférence a pour objectif d’impliquer et de sensibiliser les gouverneurs à l’importance du projet pour les universités.

Partagez

Commentez